Vous êtes ici : EMASFREspace étudiantNos productions

Productions des étudiants et étudiantes

Le master "Evénementiel, médiation des arts et des sciences - EMAS" est un master professionnel. Au cours de leur formation, les étudiants sont donc placés en situation professionnelle et évalués sur les compétences qu'il leur faudra acquérir pour être pleinement opérationnels.

Découvrez ici une sélection de travaux d'étudiants.

Les colloques

15 colloques organisés par les étudiants depuis 2005

Les projets tuteurés

Exemples de projets réalisés par les étudiants

Publics spécifiques : publics éloignés et empêchés (Cours M1 EMAS - Françoise Hache-Bissette)


2017, 2018, 2019
Audit d’un établissement culturel : quels dispositifs sont mis en place pour la prise en compte de ces publics éloignés et empêchés ?
> Le musée d'Orsay par Tiffany Boudaud, Axelle Dumas, Alejandra Reyes
> La petite galerie du musée du Louvre par Alexandra Caignon et Louise Druet
> Le Palais de la Découverte par Lucille Ballarini, Thelma Rakotomavo et Gwendal Renault
> La Cité de la Musique-Philharmonie de Paris par Mélina Auguste et Gérald Cardineau
> Le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines par Gaëlle Marquet
> Le théâtre Montansier par Chloé Bouvier et Hermine Renoul
> Le Louvre médiéval par Alia Le Page, Myriam Noyer
> Le musée de l'Orangerie par Guillaume Cugnet et Tae Eun Kim
> L'osmothèque de Versailles par Clémentine Lanotte, Laura Michardière, Laïli Rahimie

2016
Etude comparative de deux établissements culturels : quels dispositifs sont mis en place pour la prise en compte de ces publics spécifiques/empêchés ?
> Les médiathèques Jean Rousselot de Guyancourt et Pablo Neruda de Malakoff par Juliette Macé-Roussel et Olivia Quétel
> Le musée des arts et métiers et la grande galerie de l'évolution du Museum d'histoire naturelle par Céline Mercy
> Le musée Guimet, le musée de l'Homme, le musée de l'immigration par Ana Escribano Matas, Katie Husar, Sarra Mezgar