Accès direct au contenu

Dans :

Département Sciences, Arts, Culture, Innovations, Multimédia (SACIM) - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

Formation EMAS > Nos productions > Projets tuteurés

Projets tuteurés

Les projets constituent un temps fort du master.

Les étudiants sont placés en situation professionnelle et doivent concevoir eux-mêmes un projet et le mener jusqu’à sa réalisation. Les projets se déroulent pendant les deux semestres de cours, d’octobre à avril avec un jour par semaine entièrement dédié.
Les étudiants constituent des « équipes de projets » de 3 à 5 personnes, avec chef de projet, en veillant à la complémentarité des compétences.

Les outils nécessaires à la gestion de projet sont présentés par des professionnels aux semestres 1 et 2 et un tuteur accompagne le groupe tout au long de l’année.
Par groupe-projet, un rapport écrit est rendu en mai et donne lieu à une soutenance en juin. Les soutenances se déroulent en amphi. Les membres des jurys sont des professionnels et des membres de l’équipe pédagogique du master. 

Les groupes ont la possibilité de participer à ENACTUS, un programme reconnu internationalement de valorisation des projets entrepreneuriat social si leur projet répond aux critères d'éligibilité.

Dernière mise à jour de cette page : 24 juin 2019


 

Colloque de cette année


Le Master « Evénementiel, Médiation des Arts et des Sciences » (EMAS) de l’Université de Versailles à Saint-Quentin-en-Yvelines et le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale consacrent une journée de Tables Rondes à la gastronomie dans le cadre des Rencontres InCité 2019 « A Table ! ».
 
http://www.uvsq.fr